Les artistes

Le marquis de moon est à penser comme un projet collaboratif entre des illustrateurs et des passionnés des techniques de l’impression traditionnelle. En 2012, C’est Mlle Ben qui ouvre la marche en réalisant la série « Songes ». D’autres collaborations sont en pleine gestation pour l’année 2013 et de nouveaux univers vont faire leur apparition dans le catalogue.

DIXMAI

DIX MAI est née dans l’esprit de Maeva Brouard, jeune touche à tout au niveau arts appliqués et surtout passionnée par le graphisme, la photographie et les motifs. C’est fin 2012 que les premiers visuels ont été dessiné sur papier, pour ensuite trouver place sur des T-shirts en juillet 2013.
C’est lors de la première édition du Binz Market 2013 de Brest que nous découvrons le travail de la créatrice DIXMAI. Séduits par son univers et la « touche » graphique de ses personnages, nous lui proposons de décliner en Sérigraphie Papier ce qui ne devait être que de l’illustration pour T-Shirt…. Et c’est avec grand plaisir qu’elle accepta de tenter l’expérience ! C’est ainsi qu’est née la première série dédièe à notre personnage coup de coeur « Alfred« …

Facebook: DIX MAI
Et le blog: dixmai-leblog.blogspot.com

Mlle Ben

Mlle Ben, est une illustratrice qui a dans sa trousse de nombreux crayons de bois bien taillés, des feutres usés, des ciseaux, des aiguilles, du fil, des perles, des tissus, des carnets … pour donner libre cours à ses envies, à son imagination foisonnante d’histoires singulières.

Ses créations partagent des mondes opposés et complémentaires qui mêlent les bestiaires primitifs au rock and roll, le ridicule à la beauté, la poésie à l’ordinaire à travers des personnages emprunts d’aventures fantastiques au quotidien.

Visitez son blog !

Arnolt – Mm

D’après nos sources, c’est un peu « l’homme à tout faire » du Marquis de Moon en personne. Mais n’essayez pas de nous demander « qui est-il? », « d’où vient-il? »…. Arnolt n’est pas franchement  du genre loquace.
Le Marquis de Moon, qui est la seule personne à pouvoir « réellement » communiquer avec lui, nous a juste indiqué qu’il puisait l’essentiel de son inspiration chez « Mister Magoo » (Vieux cartoon des studios UPA) et « the Zombies » (obscur mais très bon groupe des années 70)!?????
Voilà, c’est un peu pauvre comme présentation, mais on ne peut vraiment pas vous en dire davantage. Désolés!